Un mariage en automne

Aujourd'hui je vous propose un retour en image sur le joli mariage de Habib et Aneta, un couple adorable qui a choisi de se marier à la mi-octobre l'année dernière, à Toulouse et en petit comité.

 

 

 

Je pense qu'à l'heure actuelle beaucoup de marié(e)s se voient dans l'obligation de reporter leur D-day, et je souhaite avec ce petit article vous montrer qu'un mariage en automne ça peut être top canon aussi !

 

mariage mariés automne photo photographe chelle paris
mariage en automne

A retenir: cette lumière extra!

Perso je mise toujours tout sur l'été indien! C'est une partie de l'année que j'adore, autant pour faire des photos que pour partir en vacances -hehe. La lumière est complètement différence qu'en plein été : beaucoup plus douce, plus chaude aussi, et ne vous inquiétez pas, il y a encore de très belles journées ensoleillées. Gros avantage, elles sont beaucoup moins chaudes qu'en juillet et aout, et donc bien plus agréables (qui à envie de cramer au soleil pendant de très longues minutes pendant les photos de groupes??), même s'il faut prévoir une petite laine aussi bien pour quand le soleil joue à cache cache avec les nuages que pour la fin de journée. Un petit gilet, accordé à votre robe, et hop le tour est joué, d'autant plus si vous avez la cérémonie civile le matin, comme Aneta et Habib.

 

 

En plus de quelques photos faites rapidement dans le Capitole après le passage devant le maire (bon en vrai j'aurais pu y passer des heures tellement c'est un bel endroit!!), nous avions prévu, avec Aneta et Habib, une séance photo dans le jardin japonais de Toulouse. Nous avons donc pu faire de belles photos avec les couleurs de l'automne, et cette lumière, toujours aussi agréable même en début d’après midi.

 


Leur lieu de réception, un petit endroit plein de charme décoré avec notamment des courges pour rappeler la saison, avec une cour intérieure comme coupée du temps, se prêtait tout à fait à la période et à leur comité restreint. Là, nous avons pu faire quelques photos un peu différentes avec Aneta, pour un rendu que j'aime particulièrement.

Le must de la séance photos ayant été pendant la balade surprise en péniche sur le canal de Brienne et la Garonne. Nous sommes rentrés pile pour la « Golden Hour », ce moment de la journée où le soleil tombe et donne une lumière très dorée et particulièrement belle, propice au contre jour et effets de lumière dans les lentilles de nos objectifs. Un vrai régale pour la photographe que je suis !

 

 

En résumé, les photos de mariages d'automne sont beaucoup plus douces je trouve, avec cette ambiance particulière de l'été indien, comme empreintes d'une certaines nostalgie. Certes si votre mariage à lieu dans le Sud de la France, vous avez plus de chance d'avoir encore de belles journée. Mais il est toujours possible de faire des photos, même en intérieur ou, soyons fous! sous la pluie. Cela vous fera des souvenirs d'autant plus uniques!

 

 

 

Quelle est votre saison préférée ? Avez vous envisagé un mariage en automne ? Pour ceux dont le mariage est prévu hors été, pourquoi avez vous choisi cette période ?

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0